Sébastien Wolfensberger, alias «Bastoun» compose et écrit. Passionné, troubadour dans l’âme, il voyage en musique. Passant du piano au violon ou du charango à la guitare, ses mélodies résonnent entre le folk et la musique du monde, en passant par les pubs de Belfast au Malecon de la Havane, tournoyant parfois sur la toundra de Hongrie, ou dans les plaines du Mississipi, sans oublier les vallons du Pays d’Enhaut, ou il a grandi.
Les mots qu’il y dépose évoquent le quotidien, avec son lot d’absurdités, ses espoirs et ses chagrins, ses prisons et ses horizons. Bastoun s’évade… en chantant.
Il a également voyagé sur les scènes de Suisse, avec des passages au Montreux Jazz Festival (2014 et 2019) au Festival de chanson francophone «Voix de Fête » (où il faisait partie des artistes « découvertes » de l’édition 2019) ou encore du Aigl’in Music (2015, 2019).
Depuis ses débuts, Bastoun a enregistré 1 EP et 2 albums, et son aventure est partie d’un endroit qui est très spécial pour lui : la Havane (Cuba). En 2013, il y enregistre 3 titres (au studio EGREM de l’excellent Buena Vista Social Club). Accompagnés d’incroyable musiciens autochtones rencontrés sur place, il reviendra avec « Caramelo » single qui sera en playlist sur les ondes de la RTS. Puis vinrent « Django » en 2016 et « Exister » en 2019, enregistrés chez « Alzac Studio » à Territet (VD) et tous deux bien accueillis sur la scène musicale de Suisse romande.
De son dernier album, ce sont les titres « Bienvenue » et « Osons » qui sont à ce jour toujours diffusés sur les ondes de la Radio Suisse Romande.
Des projets plein la tête, Bastoun n’est pas prêt de s’arrêter là, parce que la musique est en lui, et que c’est avec le cœur qu’il la partage.
Bon voyage !